La production ouverte

Vous n’avez pas de compagnie, vous avez besoin d’une structure qui puisse porter votre activité en toute légalité, en toute transparence, tout en gardant la maitrise de votre budget.

Comment ça marche ?

.

Dans ce modèle, tous les contrats sont portés et édités par la structure de production, Face Cachée. C’est elle la signataire, c’est elle qui est juridiquement responsable, c’est elle l’employeur.
Pour autant, c’est un modèle économique qui permet à chaque artiste ou formation artistique accompagnée de gérer sa production comme s’il.elle était en compagnie, en gardant la maitrise de son budget.
Lorsque vous négociez un contrat avec un organisateur, nous assurons pour vous toutes les modalités administratives en vous laissant le choix des dépenses. Autrement dit, si le montant de la cession le permet, vous pouvez réserver une partie de ce montant pour une dépense ultérieure liée à votre activité (la création d’un nouveau spectacle ou l’achat de nouveaux costumes par exemple).
Ce modèle nous permet également de gérer la rémunération des intermédiaires, comme votre chargé.e de diffusion, par exemple.

Combien ça coûte ?

Nous calculons notre rémunération à hauteur de 10% du prix de cession HT et Hors frais d’approche.